LA VIE EST UNE COMPÉTITION. IL N’Y AURA QU’UN SEUL GAGNANT. CES LIVRES FERONT EN SORTE QUE CE SOIT VOUS.

Business extrême

L’argent et le pouvoir, c’est merveilleux tout le monde le sait. Notre collection Business Extrême, fait de nous le premier éditeur du monde à aider ses lecteurs à le revendiquer ouvertement. La définition du bonheur, c’est vous qui la décidez : soyez leader, soyez sans pitié, soyez vous-même.

 

 

FALSIFIER DES RESULTATS D'ETUDES

 

La vérité de la réalité n'est pas toujours aussi véridique que ce que l'on pourrait croire. A ce titre, il peut être judicieux de rectifier les conclusions d'un sondage ou de tordre les données d'une étude qu'on destine à ses financiers, aux autorités sanitaires  ou encore, à ses partenaires.  Il serait en effet trop souvent dommageable de se fier l'exactitude reductrice d'une étude réalisée sérieusement. 

Un conseil qui lèvera bien des scrupules pour conduire le lecteur sur la voie de la raison. Mieux vaut un marché conclu sur du vent que pas de marché du tout !


LE MARKETING DU DEUIL

 

Les études de marché classiques passent à côté de l'essentiel : la mesure du pouvoir de consolation d’une marque ou d’un produit. Faire culpabiliser le consommateur, c'est générer une souffrance supplémentaire et obtenir une nouvelle opportunité de lui vendre quelque chose d'inutile. 

 

Extrait : "Ben alors les gros, vous êtes toujours aussi gros ? Gros gros gros gros...GROS. Et si vous achetiez plutôt un aspirateur au lieu de rester assis à ne rien faire ?"

 

 


L’INJUSTICE SOCIALE AU CŒUR DE VOS SUCCÈS

 

Ce livre explore des pistes de marchés très prometteuses, avec un nombre d'acheteurs en croissance exponentielle. 

 

 

Exemples traités par l'auteur :

Vente de produits périmés

Solution clefs en main de camps de transit

Transport pour le retour aux frontières

Packages de sécurité pour les classes moyennes

 


EMPRUNTER LES IDÉES DE LA CONCURRENCE

 

Un ouvrage qui vous apprend à adapter votre produit à la concurrence en toute discrétion. La Badoit à grosses bulles n'est pas du Perrier, bien sûr. Parmi les techniques enseignées, transformer des Snickers en bonbons sphériques et des M&M's en barre chocolatée, ou encore faire du Caprice des Dieux à la moisissure et du Roquefort tout doux. 

 

 

 

 

 


EFFICACITÉ, LE SPEED MARKETING

 

Conduire une voiture qui a plus de deux ans, n’est ce pas tout à fait décadent ? Un livre à jeter dans les 6 mois après achat. 

 


FAIRE TOURNER UN CRAYON SUR SON DOIGT

 

En face de l'ennemi, pour lui faire baisser son froc et qu'il mange dans votre main, vous allez devoir lui faire impression.

Ce bouquin rassemble les meilleurs coup de frime,  tours de cartes et quelques histoires drôles qui vont vous aider à conquérir de grands territoires. Des fiches techniques et des faux tatouages sont offerts dans la version coffret cadeau.


LA CROISSANCE PAR LE BORDEL

 

L'auteur tire des leçons des grandes reussites d'entreprises aujourd'hui rentrées dans la légende : elles sont fait n'importe quoi, ce qui a fait la fortune de leurs actionnaires.  Coca Cola et sa recette immonde, Aplle et ses Iphones inutiles et coûteux, L'Oréal et ses cosmétiques farfelus... Autant d'exemples qui illustrent que le marché fonctionne selon des propriétés qui défient les lois de la thermodynamique : c’est le désordre qui crée de l’ordre.

 


INVESTIR DANS DU SÛR

 

L'auteur nous donne une grande leçon de management : se concentrer sur ce qui marche et a déjà fait ses preuves.

Le progrès est remis à sa place. Laissez vos concurrents s'illusionner sur les nouvelles technologies, le developpement durable et autre fariboles, concentrez votre business sur ce qui a fait le succès de l'entreprise de l'auteur depuis 1830 : le boulet de charbon.


STRATÉGIES D'INNOVATION

 

Avis d'un lecteur : Pétrifiant.

 


L'INNOVATION A REBOURS

 

L’auteur analyse dans le détail comment une entreprise de renom a réussi à réinventer (plus d’un siècle après sa généralisation sur toute la planète) l’automobile, et ce en partant du scooter : ajout d’une troisième, puis d’une quatrième roue, après avoir équipé le scooter d’un habitacle parfaitement étanche, avec air bag et arceaux de sécurité.

 

 

 

 


CREER UNE MARQUE GAGNANTE

 

Si les valeurs de votre marque sont attendues par son public en toute occasion de la consommer, alors, vous avez gagné. L'auteur analyse l'incroyable stratégie d'une marque de produits nettoyants pour dentier qui a su se décliner en lingerie fine, étape décisive avant son extension en fabricant de mines antipersonnel. Un style élégant une narration bien construite.

 

 

 

 


LE MARKETING DE CRISE

 

Le marché de votre produit phare s'effondre ? Vos clients se détournent de votre marque et boudent vos produits ? Vous allez droit dans le mur de la faillite ? C’est la crise ?

Ce livre vous enseigne comment redresser l’entreprise et re-dynamiser votre marché en vous inspirant de stratégies douteuses, de communication mensongère et de pratiques commerciales inavouables. Derrière toute crise se cache une manne.

 


EVINCER UN CONCURRENT

 

Extrêmement bien documenté, cet ouvrage de poche vous apprendra en 10 étapes tout l'art du tir à longue distance. Indispensable pour se débarasser d'un concurrent qui fait bien son travail. Pour les paresseux, l'auteur a même fourni un mini-livret avec les numéros de téléphone de professionnels. 

 

Dans la même collection : Faire découvrir CandyCrush à son concurrent;  ; Racheter la production de son concurrent pour qu'il n'ait plus rien à vendre ; Refondre le design de votre marque pour qu'elle ressemble à celle du concurrent. 

 

 


EVACUER LA DIMENSION HUMAINE DU BUSINESS

 

Retour aux fondamentaux : on n'est pas là pour être agréable, pour être commerçant, serviable, à l'écoute, sympathique où autre je-ne-sais-quoi de mysticisme hippie. On est là pour démolir son client.

Vade retro claques dans le dos et déjeuner arrosés. Le chiffre d'affaire repose sur les affaires, et les affaires, c'est les affaires : 

 

Du chiffre

Des small prints

De la délocalisation

et du contrat comme si il en pleuvait.

 


LES CLEFS DE LA REUSSITE 

 

En affaires, on n'a pas le droit d'avoir tort. Mais tout n'est qu'une question de posture : c’est quand on perd la face qu’on perd le débat. L’auteur, prestidigitateur de formation, nous enseigne à partir de son expérience comment ponctuer nos négociations les plus minables de roulement de tambours et de lâchers de ballons faisant illusion. 

Ainsi, votre ennemi, enfin, votre client restera le minable de l'affaire, et cherchant une compensation à son opprobe, il achètera n'importe quoi.


GAGNANT-GAGNANT

 

Gagnant-gagnant : l'auteur dresse l'historique de ce terme et explique à quel point il a perdu sa signification première : gagner deux fois sur le dos des autres. Le principe du win-win développer par l'auteur permet de doubler la mise une fois un contrat conclu, dans la stricte tradition du juste équilibre entre gagnants et perdants.

 

 

 


LE FAIR-PLAY A LA FRANÇAISE

 

L’auteur nous réconcilie avec la tentation de signaler le moindre doute qu'on aurait sur qui que ce soit aux autorités compétentes. Une référence de déontologie. A compléter avec l'ouvrage "Oups je t'ai dénoncé...on reste amis ?"


TRANSACTION RAPIDES

 

Lors des négociations commerciales, les dents du requin ne sont généralement perceptibles que lorsque elles sont déjà plantées dans notre bras. C'est pourquoi l'auteur de ce livre nous préconise de signer rapidement et de partir aussitôt.


NÉGOCIER DANS LE FLOU

 

Ce manuel vous accompagne dans l’atteinte d’objectifs dont vous n’avez pas réellement compris l’enjeu. L’auteur vous aide à manipuler des interlocuteurs (qui ne se sont pas présentés) dans un contexte où tout semble indiquer que si vous échouez, cela pourrait être très ennuyeux, toujours sans que vous n’en saisissiez clairement les raisons. En gros, un livre précieux pour conclure des affaires certainement très importantes.

 

 


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